Avocat depuis 2016, j’interviens dans toute la France, principalement en droit de la santé et en réparation des dommages corporels.
Avec l’expérience, j’ai constaté que les causes d’atteinte à la santé sont si nombreuses qu’en réalité, j’exerce dans plusieurs domaines du droit (accidents liés au travail, agressions constitutives d’une infraction pénale, responsabilité de l’administration publique, accident de transports de voyageurs, atteintes liées à la pollution environnementale…).
Etre polyvalent dans un monde aussi complexe demande beaucoup d’adaptabilité, d’organisation, de connaissances théoriques et pratiques, ainsi qu’un esprit logique et mathématique.
Je tiens les connaissances théoriques de ma formation scientifique (baccalauréat scientifique, classes préparatoires scientifiques et un an d’école d’ingénieur) et d’un parcours universitaire en droit avec un Master 2 droit de la santé et de la responsabilité médicale.
Depuis 2012, j’ai pu aborder de nombreux aspects du droit de la santé, côté assureur et courtier (4 ans) et surtout en tant qu’avocat au service de fonds d’indemnisation des victimes, qui ont pour mission d’intervenir lorsqu’il n’y a pas de responsable ou lorsque ce responsable est défaillant, insolvable ou inconnu.
Je dispose d’une connaissance approfondie du monde de la santé et de ses acteurs, et d’une solide maîtrise de tous les mécanismes juridiques et indemnitaires. Je suis en mesure de vous accompagner efficacement, de vous conseiller utilement sur les voies de droit à emprunter, de procéder aux mises en cause qui s’imposent et de parvenir à l’indemnisation la plus juste lorsqu’elle est due.
C’est dans cette optique que j’ai choisi de créer mon cabinet en 2022 afin de mettre toute mon expertise et ma rigueur à votre service, dans l’indépendance la plus totale, pour répondre à vos attentes dans la recherche d’un accompagnement juridique sur-mesure.